Vendée : Un joueur condamné pour avoir frappé un arbitre, crise au club
Un joueur de football amateur du FC Nieul-Maillezais-Les Autises a été suspendu de licence durant 10 ans et a écopé d’une amende de 350 euros suite à une agression d’un arbitre le 21 septembre. Le FC Nieul-Maillezais-Les Autises a également été condamné à 300 euros d’amende, avec un retrait de 11 points pour l’équipe de l’agresseur, engagée en D3.
Un joueur de football amateur du FC Nieul-Maillezais-Les Autises, en Vendée, a été suspendu pour 10 ans et condamné à une amende de 350 euros. Selon Alouette, cette sanction fait suite à l’agression d’un arbitre à la fin d’un match joué le 21 septembre.
Le club a décidé de prendre des mesures contre son licencié à la suite de cette violence survenue à la fin de la rencontre de championnat entre le FCNMA, basé à Rives-d’Autise, et le club de Boupère.
Une « période éprouvante » pour le club après l’agression
Après cette agression grave, le football amateur vendéen a exprimé son émotion. Le président du club, Mathieu Dieumegard, a déclaré que c’est « une attente extrêmement difficile à supporter pour une équipe de bénévoles qui tente, autant que possible, de maintenir une dynamique positive pour l’ensemble de la structure ».
Le club a également subi des sanctions de la part de la commission disciplinaire, se voyant infliger une amende de 300 euros. Par ailleurs, trois dirigeants présents lors du match seront obligés de suivre un module de formation « tout terrain ». Enfin, un retrait de 11 points a été décidé pour l’équipe de l’agresseur, qui évolue en D3.

