Vendée Globe 2024 : Offrandes, « mer gentille » et Pot au Noir… Le journal de bord de Samantha Davies

Son arrivée aux Sables-d’Olonne est prévue aux alentours du 27 janvier, soit deux semaines après celle de Charlie Dalin, le vainqueur de cette dixième édition record du Vendée Globe. Samantha Davies est donc encore en train de ferrailler dans la remontée de l’Atlantique, à devoir se coltiner une deuxième fois le Pot au Noir, avant de mettre le cap vers la France.
Treizième de la course, pas très loin derrière Benjamin Dutreux et Clarisse Crémer, Samantha Davies a tenté de mettre toutes les chances de son côté en faisant une offrande, traditionnelle, à Neptune au passage de l’équateur. Il faut dire que, dans la voile, les légendes et les croyances tiennent bon, pour éviter de propulser le mauvais sort sur son bateau.
En attendant son retour sur la terre ferme, l’Anglaise profite de ces derniers jours de course, avec un vent qui la porte. « J’adore tellement le Vendée Globe que cela me fait presque peur que ça se termine. D’un côté, c’est une course, et j’ai envie de battre les autres. Mais d’un autre, le retour à terre n’est jamais facile. »