Sport

US Open : « Je ne suis pas mauvais, mais tu es le Goat »… Bublik admiratif de Sinner qui lui a mis une raclée

Alexander Bublik a beau être l’un des deux seuls joueurs à avoir battu Jannik Sinner en 2025, le Kazakhstanais savait que la tâche qui l’attendait, en huitième de finale de l’US Open, était ardue. « On dirait un joueur généré par l’IA mais je vais essayer de trouver un moyen pour être proche de le battre », expliquait Bublik avant d’affronter le n°1 mondial, cette nuit sur le court Arthur-Ashe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bublik n’a finalement jamais été proche de le battre. Et de loin. Le 24e joueur mondial n’a même pas fait illusion et a été balayé en trois petits sets (6-1, 6-1, 6-1) en quatre-vingts minutes. Quadruple lauréat de tournois du Grand Chelem, Jannik Sinner a aligné une 25e victoire d’affilée dans les tournois majeurs disputés sur dur. Il n’a plus été vaincu sur cette surface en Grand Chelem depuis l’US Open 2023.

« C’était tellement fort, a réagi, très fair-play Alexander Bublik au moment de serrer la main de son adversaire au filet. Je ne suis pas mauvais mais tu es le goat. » En rejoignant son compatriote Musetti en quarts de finale, Sinner a écrit un peu plus l’histoire tennistique de son pays : avant 2025, l’Italie n’avait encore jamais envoyé deux représentants parmi les huit meilleurs joueurs de chaque Grand Chelem de la saison.