US Open : « Je ne suis pas mauvais, mais tu es le Goat »… Bublik admiratif de Sinner qui lui a mis une raclée

Alexander Bublik a beau être l’un des deux seuls joueurs à avoir battu Jannik Sinner en 2025, le Kazakhstanais savait que la tâche qui l’attendait, en huitième de finale de l’US Open, était ardue. « On dirait un joueur généré par l’IA mais je vais essayer de trouver un moyen pour être proche de le battre », expliquait Bublik avant d’affronter le n°1 mondial, cette nuit sur le court Arthur-Ashe.
Bublik n’a finalement jamais été proche de le battre. Et de loin. Le 24e joueur mondial n’a même pas fait illusion et a été balayé en trois petits sets (6-1, 6-1, 6-1) en quatre-vingts minutes. Quadruple lauréat de tournois du Grand Chelem, Jannik Sinner a aligné une 25e victoire d’affilée dans les tournois majeurs disputés sur dur. Il n’a plus été vaincu sur cette surface en Grand Chelem depuis l’US Open 2023.
« C’était tellement fort, a réagi, très fair-play Alexander Bublik au moment de serrer la main de son adversaire au filet. Je ne suis pas mauvais mais tu es le goat. » En rejoignant son compatriote Musetti en quarts de finale, Sinner a écrit un peu plus l’histoire tennistique de son pays : avant 2025, l’Italie n’avait encore jamais envoyé deux représentants parmi les huit meilleurs joueurs de chaque Grand Chelem de la saison.

