Uruguay : Luis Suarez participe au sauvetage d’un homme qui menaçait de se pendre à un arbre
Une statue pour Luis Suarez ! En vacances dans son pays, en Uruguay, l’ancien buteur du FC Barcelone a participé au sauvetage d’un homme qui menaçait de se pendre à un arbre, selon une information du quotidien local El Observador. Tout a commencé le 3 janvier dernier, quand un homme de 49 ans est monté à un arbre et y a fixé une corde, menaçant de mettre fin à ses jours si on ne lui amenait pas son ex-compagne, avec laquelle il voulait discuter.
Mis au courant du drame qui était en train de se jouer, et se trouvant proche des lieux, dans la ville côtière de Ciudad de la Costa, en banlieue de la capitale Montevideo, Luis Suarez et sa femme Sofia Baldi ont décidé de se joindre à la Garde républicaine, qui venait de passer la nuit à tenter de dissuader l’homme de mettre fin à ses jours. Après avoir échangé avec son compatriote, le joueur de l’Inter Miami est parvenu à le dissuader de passer à l’acte.
L’homme renonce à son projet suicidaire
« Luis Suárez s’est approché de nous et ce que nous avons fait, dans ce moment de tension, ce fut de lui parler avec empathie et calme afin qu’il stoppe son action », a ainsi relaté une membre d’une ONG, présente aux côtés de Suarez, à la chaîne uruguayenne Telenoche.
Les mots du footballeur, de sa femme et des autres personnes sur place ont réussi à toucher la personne en question, laquelle a fini par descendre de l’arbre vers 17h30 le 4 janvier. Voilà un sacré fait d’armes que l’ancien Blaugrana pourra ajouter à son CV. On préfère clairement ça que de le voir mordre ses adversaires.