”Une inspiration pour des millions de personnes”, “Avant Pelé, le football était juste un sport” : le monde du ballon rond rend hommage au roi Pelé

La star française Kylian Mbappé a aussi évoqué la grandeur de l’homme aux trois Coupes du monde. “Le Roi du football nous a quittés mais il nous a laissé un héritage inoubliable. Repose en paix.”
La star portugaise Cristiano Ronaldo a évidemment fait part de sa tristesse sur son compte Instagram. “Mes plus sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento, a démarré CR7. Un simple ‘au revoir’ au roi éternel Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint tout le monde du football en ce moment. Une inspiration pour des millions de personnes, une référence d’hier, d’aujourd’hui, de toujours. L’affection qu’il a toujours manifestée à mon égard était réciproque dans tous les moments que nous avons partagés, même à distance. Il ne sera jamais oublié et son souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun d’entre nous, amoureux du football. Repose en paix, Roi Pelé.”
Lionel Messi s’est aussi exprimé sur Instagram. La Pulga a rendu un hommage à son image, sobre. « Repose en paix »
D’autres légendes du footbal brésilien ont adressé un message au Roi disparu
Sur Twitter le célèbre journaliste Fabrizio Romano a tenu à adresser ses condoléances à la famille du Brésilien.
Brazilian legend Pelé has passed away at 82, one of the greatest of all time who changed the game.
A man with a god-given talent, one of the names who will remain forever in the memory.
All thoughts with the family.
RIP, legend 🕊️ pic.twitter.com/xxndio7gmM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 29, 2022
Il a ensuite partagé une vidéo iconique de Pelé jonglant avec une autre légende du ballon rond, Diego Maradona lui aussi disparu.