Sport

Un RWDM réaliste et en démonstration

Le RWDM n’a été inquiété que lors du dernier quart d’heure de la première mi-temps, avec notamment un coup franc de Camara sur le poteau, avant que le RWDM ne passe la seconde à la reprise et ne plie rapidement la rencontre avec des buts de Hazard, Challouk et Heris qui se sont enchaînés. “Le tournant du match, c’est la double intervention de Defourny et Heris sur le corner, suivie du contre victorieux de Hazard. À partir de là, nous avons très bien géré le match, nous avons été efficaces sur nos attaques et nous avions un grand Théo Defourny pour conserver le zéro derrière.”

Lors de cet affrontement, c’est dans l’impact physique que le RWDM a dominé son adversaire. Comme on l’avait rarement vu cette saison, les U23 anderlechtois n’ont jamais su répondre à cette domination molenbeekoise. “Lorsque vous savez mettre de la pression sur l’adversaire et être présent physiquement dans les duels, vous avez de grandes chances de l’emporter. Mais ces matchs contre les RSCA Futures restent à chaque fois un défi, car ils s’adaptent beaucoup, bougent sans cesse. Heureusement, nous avons eu cet impact dans les moments importants de la rencontre.”

Les joueurs de Vincent Euvrard ont également été redoutables à la concrétisation, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison, à l’image du précédent match où les Molenbeekois avaient tiré 31 fois au but contre le Club NXT. “C’est vrai que ça n’a pas toujours été le cas, ça fait donc du bien de voir le réalisme au rendez-vous. D’autant que les trois offensifs ont marqué et ont participé à la construction des buts.”

Avec ce nouveau succès, le RWDM conserve donc son avance sur Beveren et prouve qu’il est capable de répondre à la pression du résultat, tout ça avant un week-end de repos, trêve internationale oblige. “Les joueurs auront droit à un week-end de repos, mais nous garderons le rythme aux entraînements et avec un match amical contre Virton vendredi. Nous devons rester focalisés sur le prochain match face au Beerschot.”

RSCA Futures – RWDM 0-4

RSCA Futures : Vercauteren, Sadiki, Lissens, Hubert, Lapage, Bellman (63e Engwanda), Kana (46e Leoni), Ishaq (63e Masscho), Camara, De Wilde (36e Takidine), Stassin (63e Michez).

RWDM : Defourny, Heris, O’Brien, Le Joncour, El Ouahdi, Vorogovskiy (78e Hamalainen), Camilo, De Sart (73e Barreto), Hazard (78e Vinicius), Challouk (73e Botella), Biron (87e Ferraro)..

Arbitre : M. Staessens.

Avertissements : Hubert, Vorogovskiy, Masscho.

Les buts : 6e Biron (0-1), 48e Hazard (0-2), 58e Challouk (0-3), 67e Heris (0-4).