Un nouvel acheteur américain pour le KV Oostende

Le fonds d’investissement américain Pacific Media Group mène actuellement des négociations exclusives pour une reprise du KV Oostende, rapportent plusieurs médias vendredi. 

Selon De Tijd, les discussions en vue d’une reprise ont lieu entre le club et l’Américain Paul Conway, avec également le milliardaire sino-américain Chien Lee, entre autres actif dans le secteur du voyage. Le groupe est déjà propriétaire du club suisse FC Thoune et de l’anglais Barnsley.

La semaine dernière en revanche, il avait été rapporté que le riche investisseur américain David Blitzer, co-propriétaire du club anglais de Crystal Palace (Premier League), était intéressé par le club ostendais. Il offrait environ 5 millions d’euros pour acquérir 100% du club.

Les nouveaux candidats ne voudraient, eux, pas racheter l’entièreté de l’entité, permettant ainsi au président Frank Dierckens, soucieux de garder un ancrage local, de conserver une part importante dans le club.

Il n’a pas été précisé si le fonds américain était disposé à éponger la dette de 6 millions d’euros de l’ancien propriétaire Marc Coucke.

Sans repreneur, le KVO court droit vers la faillite. D’ici le 15 février, le club doit introduire son dossier de demande de licence auprès de la fédération de football.