Un journaliste kazakhstanais offre un poisson en caoutchouc à Xabi Alonso.
Xabi Alonso a rapporté trois points de la victoire et un + 5 au goal-average du Kazakhstan. Un journaliste local a offert un poisson en plastique qui chante, et selon Marca, il a fait le voyage retour avec l’équipe dans le bus puis dans l’avion des Merengues.
Xabi Alonso n’a pas fait le voyage pour rien. En plus de repartir du Kazakhstan avec trois points de victoire et un respectable + 5 au goal-average, le coach du Real Madrid a reçu un cadeau inattendu de la part d’un journaliste local, peu soucieux des conventions qui imposent normalement aux journalistes de rester professionnels et de ne pas franchir la limite du proche admirateur. L’occasion était trop belle pour ne pas en profiter.
Il est rare que le Kairat Almaty affronte un club de la stature du Real Madrid. En pleine conférence de presse, notre confrère a ainsi offert un poisson en plastique chantant, une touche de mauvais goût qui fait toujours son effet. Ce cadeau n’a pas été choisi au hasard. « J’ai préparé un cadeau pour vous car je sais que vous aimez pêcher, que vous êtes un bon pêcheur », a-t-il déclaré en remettant le jouet à un Xabi Alonso visiblement amusé.
L’attaché de presse du Real a rapidement rangé le trophée derrière le pupitre, mais celui-ci s’est mis à crier à plein poumons « 1, 2, 3, Hala Madrid ! », sur l’air de la bande-son utilisée lors de la présentation de Cristiano Ronaldo au stade Santiago-Bernabéu, provoquant les rires de tous, y compris du coach du Real. On ignore encore si le poisson deviendra la mascotte du club cette saison, mais selon Marca, il a bien effectué le long voyage de retour dans le bus puis dans l’avion des Merengues.

