Un jeune sumotori de 68 kg réussit à battre en quelques secondes un adversaire 100 kg plus lourd
Dans le monde des sumos, il dénote. Le Japonais Kosei Motomura ne mesure que 1,60 m et ne pèse que 68 kg. Pourtant, selon RMC Sport, le lutteur de seulement 16 ans est présenté comme le nouveau prodige du sumo japonais.
Pour preuve, il a réussi à battre un adversaire pesant 100 kg de plus que lui. Une performance qu’il a réalisée lors du grand tournoi de sumo de Fukuoka, au Japon. Il n’a fallu que quelques secondes à Kosei Motomura pour pousser hors du cercle l’expérimenté Hikaru Amamidake, âgé de 39 ans.
Professionnel depuis quelques mois
Plus mobile et véloce, le jeune sumo ne s’est pas laissé impressionner par la taille imposante et les 168 kg de son adversaire. Bien que plus léger Kosei Motomura a montré sa puissance en mettant hors jeu son concurrent. Selon nos confrères, le jeune homme est classé 83e de la division « Jonidan », la deuxième plus basse division de classement des lutteurs de sumo. Il a fait ses débuts chez les pros en mai dernier.
Contrairement aux autres arts martiaux et sports de combat, il n’y a pas de catégorie de poids dans le sumo. C’est ce qui a rendu possible cette opposition visuellement étonnante.