Un départ de Copenhague, un passage par la Belgique et l’Alpe d’Huez : suivez la présentation du programme du Tour dès 12h30 (DIRECT)

Le Palais des Congrès de Paris retrouve le Tour de France. Alors que le parcours de l’édition 2021, l’an dernier, avait été dévoilé à la télé à cause du covid, le monde du cyclisme retrouve la salle pour la cérémonie traditionnelle.

Christian Prudhomme prendra la parole à 12h45 devant un parterre de coureurs, notamment Tadej Pogacar, Julian Alaphilippe ou encore Mark Cavendish pour dévoiler le programme qui les attends l’été prochain.

Quelques informations ont déjà fuité. Reporté d’un an à cause de la crise sanitaire, Copenhague accueillera bien la Grande Boucle pour la première fois de son histoire. Les trois premières étapes se dérouleront au Danemark.

Le peloton passera également par la Belgique. Si une arrivée à Tournai avait été évoquée, c’est finalement Binche qui devrait recevoir cet honneur.

La course fera également un détour par les pavés du Nord, la planche des Belles Filles et l’Alpe d’Huez.

« Ca s’annonce bien. Même les pavés, oui, c’est un défi qui m’excite, un genre de cyclisme nouveau que je n’ai jamais expérimenté jusque-là. J’ai hâte de découvrir ça » , a réagi Tadej Pogacar, le vainqueur sortant, dans le journal l’Equipe.

A noter qu’à midi, Marion Rousse dévoilera le tracé de la première édition du Tour de France féminin pour huit jours de courses qui s’élancera le 24 juillet, jour de l’arrivée de l’édition masculine.

Vivez la présentation du Tour de France 2022