Sport

UFC : Aspinall accuse Gane d’avoir tenté de lui « arracher l’œil »

Tom Aspinall a déclaré que Cyril Gane voulait lui crever l’œil lors de leur combat pour le titre des lourds UFC. Il a également mentionné qu’il repoussera la date de son match retour contre Ciryl Gane tant que ses problèmes de vision double ne seront pas résolus.


Tom Aspinall et l’« eyepoke », épisode 78. Manifestement aussi marqué par son combat contre Cyril Gane qu’un vétéran du Vietnam, le Britannique a de nouveau abordé son affrontement annulé pour le titre des poids lourds de l’UFC face au Français, cette fois sur sa chaîne YouTube. Pour Aspinall, il n’y a aucun doute : Gane a tenté de lui crever l’œil comme un Uchiwa.

« Quand c’est arrivé, je n’ai pas vraiment réfléchi, je pensais que c’était juste un accident, a d’abord minimisé l’Anglais. Mais lorsque j’ai revu le combat, j’ai réalisé que le gars essayait de m’arracher l’œil. Sur presque tous les échanges où je le mettais en danger, il avait ses doigts dirigés vers mes yeux. Le gars trichait depuis les premières secondes. »

Aspinall gêné par une « vision double »

Et le nez en sang dès les premiers échanges, c’était de la triche aussi, Tom ? « Je savais que j’avais besoin de me maintenir à sa distance et de prendre quelques-uns de ses coups pour pouvoir lui envoyer les miens. J’ai saigné du nez, oui, mais tous mes sparring partners le savent. Dès que vous touchez mon nez, il saigne. » Étonnant, ça. Qui aurait pu prédire ?

En plus de sa vidéo, Aspinall a partagé sur ses réseaux un supposé bulletin médical attestant de séquelles résultant de l’« eyepoke », parmi lesquelles une diplopie persistante (vision double). Tant que ses problèmes ne seront pas résolus, le champion repoussera la date du match retour contre Ciryl Gane.