Turquie : Mesut Özil devient membre du Conseil décisionnel central du parti d’Erdogan

Mesut Özil encore un peu plus proche de Recep Tayyip Erdogan. Dimanche, l’ancien meneur de jeu du Real Madrid et d’Arsenal est devenu membre du Conseil décisionnel central de l’AKP lors d’un congrès à Ankara qui a vu le président turc être réélu pour la neuvième fois à la tête du parti conservateur au pouvoir depuis 2002.
Une photo avec Erdogan avait précipité son départ de la Mannschaft
Le soutien de l’ancien international turc à Erdogan ne date pas d’hier. Il en avait fait son témoin à son mariage en 2019, un an après avoir posé au côté du président turc en compagnie d’Ilkay Erdogan, alors qu’Erdogan était en pleine campagne pour se faire réélire. Un cliché qui avait coûté de nombreuses critiques au milieu offensif allemand, alors que le gouvernement allemand de l’époque reprochait à Erdogan une dérive répressive.
Devenu le bouc émissaire de l’extrême droite allemande et sur le déclin avec une Mannschaft incapable de défendre son titre mondial en 2018 (élimination dès la phase de groupes), Mesut Özil avait mis un terme à sa carrière internationale en accusant la Fédération allemande de football de racisme.