Turquie : « Comme s’il avait été abattu »… Fenerbahçe réplique et charge l’entraîneur de Galatasaray touché par Mourinho

Deux jours après le début de l’incendie, les flammes ne sont toujours pas éteintes. Pire, encore, chacun rajoute des petites brindilles pour que le feu ne meure pas. Le derby stambouliote, mercredi en Coupe de Turquie entre Fenerbahçe et Galatasaray, continue de faire des dégâts, après que José Mourinho a pincé le nez de son homologue du Cimbom, Okan Buruk.
A la fin du match, gagné par les visiteurs (1-2), le Portugais, frustré, s’est dirigé vers le coach de Galatasaray et lui a agrippé le nez. Buruk s’est alors jeté à terre, à deux doigts de faire un roulé-boulé. Une attitude dénoncée par le Fener, dans un communiqué : « Il s’agissait d’une provocation planifiée [de la part de Buruk] et dans le cadre de ce plan, l’individu a agi comme s’il avait été abattu et est tombé au sol de manière professionnelle. »
« La tendance de cet individu à tomber au sol »
Fenerbahçe n’en est pas resté là et a ajouté une couche pour regretter le comportement de celui qui a également joué de longues années pour Galatasaray : « L’absurdité de quelqu’un qui est touché au nez et qui se jette immédiatement à terre et se tord pendant quelques secondes est évidente pour le public. Il est évident que la tendance de cet individu à tomber au sol, observée pendant sa carrière de joueur, se poursuit dans sa carrière d’entraîneur, montrant que ce comportement est une attitude caractéristique. »
Après la rencontre, qui s’était achevée dans le chaos, le vice-président de Galatasaray, Metin Öztürk, a estimé que le geste de l’ancien coach de Chelsea « n’était pas seulement une attaque contre Galatasaray, mais aussi contre le football turc. Je ne sais pas d’où vient le courage de José Mourinho. Il insulte la Turquie. » Jusqu’à quand la braise va tenir ?