Tuchel s’exprime sur la baisse de régime de Lukaku: « Il est fatigué mentalement »

Dans une période plus creuse après un départ en force à Chelsea, « Romelu Lukaku est fatigué mentalement », a déclaré son coach Thomas Tuchel mardi, à la veille du match de Ligue des Champions contre Malmö. « Il a disputé beaucoup de matchs dernièrement », a ajouté l’entraîneur allemand. « Il en est donc un peu fatigué mentalement. Mais nous ne sommes pas très inquiets pour autant. » A 28 ans, Lukaku a quitté l’Inter est retourné cet été à Chelsea, 7 ans après son premier passage dans le club londonien, pour une somme évaluée aux alentours de 115 millions d’euros. Il a débuté de bien belle manière son deuxième séjour à Stamford Bridge, mais il n’a plus marqué pour les Blues depuis la mi-septembre.

« Mes joueurs doivent encore un peu s’adapter à la manière de jouer de Romelu », a expliqué Tuchel. « Cela va mieux de jour en jour. Mais puisqu’il a énormément joué depuis l’été, notamment avec l’équipe nationale, il connaît maintenant un contrecoup. Cela signifie beaucoup pour lui de pouvoir représenter son pays. Il le prend très au sérieux. Si les choses ne se passent pas bien avec l’équipe nationale, comme récemment en Ligue des Nations, il y pense. Cela le pèse et le fatigue. »

Après deux journées, Chelsea est en 2e position dans le groupe H de la Ligue des Champons, avec 3 points, derrière la Juventus qui en compte 6, tandis que Malmö n’a pas encore engrangé le moindre point et est dernier.