« Tu n’es pas Dani Alves », Aksas fracasse un international algérien
Entre Amine Aksas et Hocine Benayada, le torchon brûle. Se sentant visé, le défenseur du CR Bélouizdad n’a pas accepté la critique du consultant d’El-Heddaf TV, et ce dernier lui a fait une réponse fracassante sur le plateau de la chaine de télévision sportive.
Il y a une semaine, Amine Aksas a critiqué les joueurs du CR Bélouizdad, suite aux mauvais résultats enregistrés depuis l’entame de la saison. Lanterne rouge du championnat, le Chabab est en train de réaliser son pire début depuis plus de cinq années.
Se sentant visé, Hocine Benayada n’a pas hésité d’envoyer un message à Aksas pour lui demander de ne plus parler de lui. Et le consultant d’El-Heddaf TV n’a pas mâché ses mots pour lui répondre.
« Tu ne peux pas m’interdire de parler ou critiquer, personne ne peut me contrôler. Tu n’es pas Dani Alves pour qu’on ne parle pas de toi. Et pourtant, je n’ai pas cité son nom », dira-t-il d’emblée.
Et d’ajouter : « Au lieu de se concentrer sur son travail, où il n’a fait aucun centre lors du match face au NC Magra, il surveille Aksas ce qu’il dit dans la télévision […] Quand je critique un joueur, c’est dans le cadre sportif, sans jamais évoquer sa vie personnelle […] J’imagine si Kylian Mbappé a envoyé des messages aux consultants de l’Équipe après avoir été sévèrement critiqué suite à la lourde défaite du Real Madrid lors du classico face au Barça ».
« Moi, j’ai critiqué Belmadi lorsque tout le monde craignait parler de lui »
Amine Aksas ne s’arrête pas là. Il a affirmé qu’il a même critiqué l’ex-sélectionneur national Djamel Belmadi au moment où tout le monde craignait parler de lui.
« Moi, j’ai même critiqué l’ex-sélectionneur national lorsque tout le monde craignait parler de lui. Moi je n’ai peur de personne tant que je ne dépasse pas le cadre sportif », a-t-il indiqué.
Ali Benchikh, présent sur le plateau, prend la parole pour répondre à son tour à Benayada. « Personne n’a le droit de nous envoyer des messages pour nous répondre. Leur seule réponse, c’est sur le terrain. Qu’on passe à autre chose car le niveau devient très bas », dira-t-il.
À noter qu’Hocine Benayada a répondu dans la foulée à Amine Aksas. Dans une story sur son compte Instagram, il a écrit : « Le silence est la meilleure réponse à un débile ».
[embedded content]