Sport

Trinity Rodman, joueuse la mieux payée, dépasse 2 millions de dollars.

Trinity Rodman a prolongé de trois ans son contrat avec les Washington Spirits, devenant ainsi la joueuse la mieux payée au monde avec un salaire de plus de deux millions d’euros par an. Cette prolongation a été rendue possible grâce à un changement de règle de la NWSL qui permet de rémunérer les « joueuses à fort impact ».


On est encore loin des sommes gigantesques que gagnent les hommes, mais Trinity Rodman a réalisé une avancée majeure. En prolongeant son contrat de trois ans, avec une revalorisation salariale, avec les Washington Spirits, club dirigé par Michelle Kang (la présidente de l’OL), la fille de l’ancien basketteur des Chicago Bulls, Dennis Rodman, devient ainsi la joueuse la mieux payée au monde.

L’attaquante internationale américaine, qui compte près de 50 sélections, percevra un peu plus de deux millions d’euros (1,7 million d’euros) par an, selon des médias spécialisés américains. Cette prolongation de Rodman avec les Washington Spirits a été rendue possible grâce à un changement de règle dans la NWSL (le championnat américain), qui avait instauré un plafond salarial.

À l’instar de ce qui a été fait en MLS pour les joueurs masculins, une dérogation a été instaurée pour rémunérer les « joueuses à fort impact ». « C’est incroyable. Je suis très heureuse, très chanceuse », a déclaré Rodman. « Je pense que nous vivons un moment historique et décisif. Je n’arrive même pas à décrire ce que je ressens. »