Transferts été 2022 : Bennacer dans le viseur de 3 grand clubs anglais

Malgré la volonté du club lombarde de l’AC Milan de garder l’international algérien, Ismail Bennacer, le joueur ne cesse d’attiser les convoitises des clubs européens.

Face à la démarche de prolongation de contact qui peine à prendre forme, nombreux cadors anglais seraient sur le point de saisir la brèche et se positionnent pour décrocher les services du milieu de terrain algérien du club milanais.

En effet, selon les informations du site « Football Italia » 3 clubs majeurs du championnat anglais cochent le nom de Bennacer dans leurs petits papiers.

Ainsi, selon la même source, le meilleur joueur de la coupe d’Afrique en 2019 est suivi de près par le club de Manchester City, de Liverpool et de d’Arsenal, l’un de ces anciens clubs.

L’intérêt de ces clubs de la Premier League ne viendrait pas seulement des qualités notables de Bennacer dont son profil de milieu de terrain dynamique, mais aussi de l’opportunité de marché que représente le joueur algérien.

Face à la situation contractuelle de Bennacer avec le club Rossonero de la ville de Milan, les prétendants voient en lui une recrue de marque pour garnir leurs effectifs.

Des refus face à tous les intérêts ?

Le club du Milan AC a exprimé par de nombreuses voix en interne sa volonté de prolonger le contrat du milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismail Bennacer.

Cependant, ces déclarations ne ce sont pas encore conjugués en une prolongation de contrat officielle ; une aubaine pour les clubs qui souhaitent recruter Bennacer.

Cet asynchronisme entre le souhait du club de prolonger le contact de son joueur, et le retard que prend l’opération de la proposition d’un nouveau contact ouvert la porte aux prétendants du champion d’Afrique en 2019.

Selon la presse de la botte, le club champion en titre de la Serie A prépare une prolongation de contact qui court jusqu’en 2024. Cette prolongation devrait être assortie d’une clause libératoire qui s’élève à 100 millions d’euros pour refroidir les envies des clubs qui restent à l’affût de la situation de Bennacer.