Sport

Transat Café l’Or : Trois naufrages, six skippers sauvés dès la première nuit.

Six des dix « Ocean fifty », multicoques de 15 mètres, engagés dans la Transat Café l’Or ont fait naufrage dès leur première nuit en mer. Le départ des autres classes, notamment des monocoques Imoca de 60 pieds et leurs petits frères de 40 pieds, est prévu pour ce dimanche à 14 heures et en l’état maintenu.


Ils avaient souhaité partir plus tôt pour éviter un fort coup de vent, mais cela n’a pas été efficace. Six des dix « Ocean fifty », des multicoques de 15 mètres engagés dans la Transat Café l’Or, ont fait naufrage lors de leur première nuit en mer. Les six skippers ont été secourus, dont quatre par hélicoptère, selon un rapport de « France 3 ».

Les marins, partis du Havre en Normandie ce samedi à 16h30, ont rapidement été confrontés à des conditions difficiles avec des vagues de trois mètres et des vents de 30 nœuds.

Un naufrage a eu lieu à trois milles des côtes en tout début de nuit, peu avant 20h30. Deux autres multicoques ont chaviré vers minuit et demi et à 4 heures du matin.

Le départ des autres classes, y compris les monocoques Imoca de 60 pieds et leurs homologues de 40 pieds, est prévu pour ce dimanche à 14 heures et devrait être maintenu.