Tournoi de Rome : Arthur Fils retourne Tsitsipas avant de s’embrouiller au filet avec le Grec

Stefanos Tsitsipas n’y arrive pas contre Arthur Fils, et il semble le vivre de plus en pus mal. Ce dimanche, à Rome, le Grec, qui dans une autre vie a mené deux sets à rien contre Djokovic en finale de Roland-Garros, a pourtant pris le match par le bon bout, vainqueur du premier set facilement et intouchable sur son service.
Sauf qu’à 4-4, pile au moment où on allumait la télé pour tout vous dire, le Français a brusquement fait chauffer la machine, offrant au Foro Italico 20 minutes de démonstration à pleine puissance pour passer de 2-6, 3-4 à 2-6, 6-4, 2-0 sans abandonner un point ou presque, avant de dérouler.
4/4 face à Stefanos, Zverev next ?
C’est la quatrième victoire en quatre matchs pour le 14e joueur mondial face à Tsitsipas, apparu très remonté au filet après que le Français ait un peu surjoué un passing plein centre de son adversaire pour chauffer le public et retrouver de l’énergie. Le prochain adversaire de Fils pourrait être le tenant du titre et N.2 mondial, Alexander Zverev, à condition que l’Allemand batte plus tard dans l’après-midi le Lituanien Vilius Gaubas, 144e mondial passé par les qualifications.
Fils a déjà croisé la route de Zverev cette année, à Miami où il l’a battu justement à ce stade des 8e de finale (3-6, 6-3, 6-4), après l’avoir déjà maté à Hambourg pour signer son premier grand titre en carrière l’an passé.
Depuis le début de l’année, Fils a atteint les quarts de finale de tous les Masters 1000, les tournois les plus importants après les Grands Chelems, à l’exception de Madrid où il a chuté dès son entrée en lice il y a deux semaines. Sa déconvenue espagnole lui a permis de faire une pause bienvenue : « J’avais besoin un peu de couper, ça m’a fait vraiment du bien, là je me sens frais », avait expliqué le Francilien après sa première victoire à Rome.