Sport

Tour du Rwanda : Une voiture de la caravane tue 2 spectateurs, blesse 6.

L’Israélien Itamar Einhorn (NSN) a remporté ce dimanche la première étape du Tour de Rwanda. Deux personnes ont été tuées et six autres blessées par la sortie de route d’un véhicule de la caravane publicitaire lors de cette étape dans la région de Gabiro (est).


L’Israélien Itamar Einhorn (NSN) a remporté ce dimanche la première étape du Tour de Rwanda, mais l’aspect sportif est éclipsé par le drame survenu lors de la plus grande course cycliste d’Afrique. Deux personnes ont perdu la vie et six autres ont été blessées à la suite de la sortie de route d’un véhicule de la caravane publicitaire.

L’accident s’est produit pendant la première étape dans la région de Gabiro (est). « Un véhicule de la caravane a quitté la route et percuté plusieurs spectateurs », a indiqué la direction du Tour du Rwanda dans un communiqué partagé sur X. « Malheureusement, deux personnes ont perdu la vie et six autres ont été blessées. »

Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident. « Les blessés sont actuellement pris en charge et nous suivons de près leur état de santé », a précisé l’organisation, qui a présenté ses condoléances aux familles tout en réaffirmant son « engagement en faveur de la sécurité publique ».