Tour de France 2026 : Evenepoel ne veut pas surpasser Pogacar pour gagner
Remco Evenepoel estime qu’il peut encore gagner le Tour de France 2026 si tout continue à bien se passer, notamment avec un très bon hiver et des bons stages d’entraînement. Il a changé d’équipe cet hiver, quittant la Soudal-Quick Step pour rejoindre Red Bull-Bora, où il espère franchir un cap grâce au soutien de ses coéquipiers et aux aspects scientifiques impliqués.
C’est bien connu, l’espoir fait vivre. Remco Evenepoel semble en avoir une très longue espérance de vie. Malgré la domination impressionnante de Tadej Pogacar, le belge croit fermement qu’il peut encore remporter le Tour de France 2026. « Si tout continue à bien se passer et si je peux avoir un très bon hiver, de bons stages d’entraînement et les points de passage que je recherche lors des courses du printemps », déclare-t-il dans une interview pour Sporza.
« Si je peux montrer en Catalogne que je suis là pour gagner, comme je l’étais en 2023 par exemple, avant le Giro, alors je pense vraiment que je serai capable d’atteindre ce niveau », précise Remco Evenepoel, dont l’état d’esprit a évolué suite à son changement d’équipe cet hiver. Il a dit adieu à la Soudal-Quick Step, qui n’était pas si bien équipée pour les Grands Tours, et accueille maintenant la machine Red Bull-Bora avec son projet ambitieux.
Une nouvelle étape pour « franchir un cap »
« Avec le soutien que j’ai ici, le soutien de mes coéquipiers, et tous les aspects scientifiques impliqués, je pense qu’il y a encore une grande marge de progression, estime-t-il. Cela demandera beaucoup d’efforts, mais je suis très motivé et j’avais vraiment besoin de cette nouvelle étape pour enfin franchir un cap. J’espère connaître une année exceptionnelle. »
Une année exceptionnelle qui passerait donc par une victoire sur le Tour, en détrônant Tadej Pogacar. « Je veux être meilleur que lui. C’est très difficile, nous le savons tous. Mais c’est pour cela que je suis venu ici. Pour franchir ces étapes. Pour me lancer, pour aller jusqu’au bout. » En tout cas, on le lui souhaite.

