Tour de France 2025 : Le parcours et profil de la 2e étape ce dimanche 6 juillet
La deuxième journée de la Grande Boucle promet une nouvelle bataille dans le nord de la France dimanche. Entre Lauwin-Planque et Boulogne-sur-mer, les coureurs devront parcourir 209 kilomètres, lors de la plus longue étape de cette édition du Tour de France. Durant cette course au profil vallonné, les 184 coureurs tenteront d’imiter Jasper Philipsen (Alpecin-Deceunink), vainqueur samedi et premier Maillot Jaune de 2025.
💛 La première étape du Tour de France est toujours agitée, et celle-ci n’a pas fait exception ! ▶️ Entre chutes, bordures et sprint, voici le résumé de l’étape 1 du #TDF2025 ! pic.twitter.com/Wif6ogBghP— Tour de France™ (@LeTour) July 5, 2025
À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 2e étape du Tour de France 2025
France 2 prendra l’antenne à 12h05 le dimanche 6 juillet 2025 en clair, pour le départ fictif prévu à 12h15 et le réel à 12h35. L’arrivée est programmée pour 17h20. Eurosport diffuse également cette 2e étape de la Grande Boucle.
Le tracé de la deuxième étape du Tour de France 2025

Le tracé, accidenté sur la fin de course, devrait permettre aux puncheurs de tirer leur épingle du jeu. Après les 170 premiers kilomètres de course sans grande difficulté, le peloton abordera une côte de quatrième catégorie, à Cavron-Saint-Martin (1,1 km à 5,9 %). À 30 killomètres de l’arrivée, la côte du Haut Pichot (1 km à 10 %) compliquera les débats. Plusieurs côtes pentues à Saint-Etienne-au-Mont (1 km à 10,6 %) et Outreau (800 m à 8,8 %) serviront de ring aux grimpeurs. Comme samedi, un sprint est attendu sur le final, à Boulogne-sur-Mer.
Le profil de la 2e étape du Tour de France 2025

Les ascensions répertoriées de la 2e étape du Tour de France 2025
- 104,3 km : Côte de Cavron-Saint-Martin – 4e catégorie
- 179,3 km : Côte du Haut Pichot – 3e catégorie
- 200,4 km : Côte de Saint-Étienne-au-Mont – 3e catégorie
- 203,8 km : Côte d’Outreau – 4e catégorie
Les favoris du jour
Si l’étape de samedi a fait la part belle aux sprinteurs, celle de dimanche devrait leur poser bien des soucis. Logiquement, le Maillot Jaune devrait changer d’épaules, au vu des 30 derniers kilomètres, plus à la portée des puncheurs. On pense évidemment à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui a bien emmené son coéquipier vers la victoire samedi. Sans oublier le tenant du titre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), toujours au sommet de son art. Le Néerlandais refera-t-il le coup de Paris-Roubaix ? Le Slovène lancera-t-il ses premières attaques ?
Du côté des Français, on espèrevoir briller Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling) et Romain Grégoire (Groupama-FDJ). Le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et le Slovène Primoz Roglic (Red Bull-Bora-Hansgrohe), qui ont déjà concédé plus de 40 secondes samedi, sont déjà obligés de combler leur retard, notamment sur les monstres Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.