Sport

Top 14 : Un joueur réchauffe un arbitre gelé par le froid

L’US Montauban a perdu contre l’USA Perpignan avec un score de 8-31 lors de la 15e journée de Top 14. Le Stade Toulousain est en tête du classement avec 53 points, suivi de Pau avec 47 points et du Stade Français avec 43 points.


C’est une image marquante de la 15e journée de Top 14. Samedi, l’USA Perpignan accueillait l’US Montauban. Les joueurs ont disputé le match sous une pluie battante, tout comme les arbitres confrontés aux mêmes conditions.

Une vidéo partagée sur la page Facebook du championnat de Top 14 montre un des arbitres de touche, Kévin Bralley, visiblement transi de froid, selon La Dépêche du Midi. Tentant de se réchauffer en sautillant et en se tapant les cuisses, un joueur lui est venu en aide.

Sur les images, Sama Malolo, talonneur du club catalan pesant 109 kg, frotte énergiquement l’épaule de l’arbitre. Ce dernier, souriant, a également rendu la faveur au joueur, qui cherchait tant bien que mal à sécher le ballon sous la pluie torrentielles.

Sur le terrain, Montauban, en position de lanterne rouge avec seulement une victoire depuis le début de la saison, a perdu 8-31. Les Tarn-et-Garonnais totalisent 7 points. L’USAP a enregistré sa troisième victoire de la saison et a obtenu le bonus offensif. Le club des Pyrénées-Orientales se classe 13e avec 14 points. Le Stade Toulousain mène le classement avec 53 points, suivi de Pau avec 47 points et du Stade Français avec 43 points.