Top 14 : L’émouvant hommage à Josaia Raisuqe à la fin du match entre l’UBB et Castres

Moment à vous tordre les boyaux, ce samedi, à l’issue de la rencontre entre Bordeaux-Bègles et Castres (34-29) comptant pour la 24e journée de Top 14. Les joueurs des deux équipes se sont réunis pour entonner un chant traditionnel fidjien en hommage à Josaia Raisuqe, décédé tragiquement le 8 mai dernier. Le joueur fidjien de Castres a été percuté par un train alors qu’il se rendait à l’entraînement.
Les parents de Raisuqe, présents à Bordeaux samedi, avaient reçu, avant le coup d’envoi, un bouquet des mains du président bordelais, Laurent Marti Les larmes ont coulé chez tout le monde, sous les applaudissements du stade Chaban-Delmas.
Sur le terrain, les Castrais, dont la dernière rencontre avait été reportée en raison du drame, se sont bien défendus. Ce sont eux qui sont le mieux entrés dans la partie, menant rapidement 14-0 grâce à deux essais de Santiago Arata et Matthieu Babillot. Mais ils ont ensuite subi la furia des Bordelais, qui ont inscrit 29 points en l’espace de 22 minutes grâce à leurs internationaux (essais de Romain Buros, Maxime Lucu, Louis Bielle-Biarrey et Matthieu Jalibert).
Toute l’actu du rugby
L’UBB peut souffler. Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, elle s’est relancée après deux revers d’affilée en championnat en même temps qu’elle a parfaitement préparé sa finale de Champions Cup, samedi 24 mai contre Northampton. Les cadres sont en forme, et personne ne s’est blessé alors Damian Penaud, touché à la cheville lors de la demi-finale remportée face au Stade Toulousain, a repris l’entraînement.