Top 14 : Le classement est désormais connu après la 16e journée
Le Stade Toulousain s’est imposé contre les Basques de Bayonne avec un score de 31-10. Bordeaux-Bègles a battu Montauban, la lanterne rouge, avec un score de 31-16 et se classe désormais 3e du Top 14.

Lors de cette 16e journée du Top 14, marquée par l’absence de plusieurs internationaux retenus par leurs sélections en vue du Tournoi des 6 Nations, le spectacle était au rendez-vous. Le Stade Toulousain poursuit sa domination au classement, tandis que Pau, Bordeaux-Bègles, Castres, Lyon, Montpellier et le Racing 92 s’imposent également lors de cette journée riche en rebondissements.
Le Stade Toulousain, seul en tête
Malgré l’absence de nombreux cadres, le club toulousain a remporté son match contre les Basques de Bayonne (31-10) sans difficulté. Les Rouge et Noir, actuellement en tête du classement, ont su contrôler la rencontre et prendre une avance décisive en fin de partie. Ils conservent leur place devant Pau, qui a surclassé Toulon dimanche soir grâce à une seconde période bien maîtrisée (32-12).
Bordeaux-Bègles sur les traces de Pau
En s’imposant chez la lanterne rouge, Montauban (16-31), les Girondins se retrouvent désormais à la 3e place, juste derrière Pau, qui est 2e. Face à une équipe réduite à 14 à l’heure de jeu, les champions d’Europe ont fait le nécessaire, même sans briller.
Perpignan progresse malgré la défaite
Contre une équipe du Racing 92 réduite à 14 avant la pause, les Catalans ont cru en leurs chances jusqu’à la fin, mais ont souffert d’un manque de précision dans le jeu de passes, sur les touches et sur une ultime occasion de Posolo Tuilagui, bien arrêtée par Léo Carbonneau.
Le classement du Top 14

