Sport

Top 14 : Classement à l’issue de la 17e journée

Le match de Pau contre Perpignan a été reporté à dimanche prochain en raison de vents violents. Montauban s’est incliné 73-12 à Lyon, ce qui place la lanterne rouge en difficulté pour se maintenir en Top 14.


Pendant que le XV de France l’emportait à Cardiff lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations, le Top 14 se poursuivait ce week-end. Pau n’a pas joué, son match à Perpignan ayant été reporté à dimanche prochain en raison de vents violents. Le Stade Toulousain a renforcé sa position de leader en s’imposant sur le terrain du Stade Français lors du Classico (9-13). Bordeaux Bègles est revenu à un point de Pau, avec un match de plus, grâce à sa large victoire contre Castres (57-32).

Montpellier et le Racing poursuivent leur série de victoires. Les Héraultais ont enregistré leur deuxième succès consécutif en s’imposant à La Rochelle (33-43), une semaine après avoir battu le Stade Français. Le Racing a battu Bayonne, enregistrant ainsi une quatrième victoire d’affilée, toutes compétitions confondues. Clermont a également réalisé l’exploit de s’imposer à Mayol (14-34), une performance qui n’avait plus été réalisée depuis 21 journées dans l’enceinte du RC Toulon.

Lyon a complètement dominé Montauban en enregistrant une victoire écrasante 73-12, alors que Montauban a évolué à 14 contre 15 durant toute la rencontre. Les derniers au classement semblent déjà être condamnés à la Pro D2. L’USAP, qui possède 7 points de plus, aura l’occasion d’accroître son avance si elle réussit à marquer des points contre Pau dimanche à Aimé-Giral.

Bayonne se retrouve désormais à la 12e place après sa défaite contre le Racing, et les Basques ont vu le LOU les dépasser. Perpignan reste encore loin derrière, avec 22 points et un match en retard.