Sport

Timothée Chalamet déclare : « Saint-Etienne ne doit pas rester en Ligue 2 » aux Golden Globes.

Timothée Chalamet a remporté le Golden Globe 2026 du meilleur acteur pour sa performance dans Marty Supreme lors de la cérémonie qui s’est tenue dimanche soir à Los Angeles. Il a déclaré : « Pour que 2026 soit vraiment parfaite, il faudra que Saint-Étienne remonte en Ligue 1 la saison prochaine. »


Le public américain comprendra-t-il un jour que même lors d’une cérémonie aussi décontractée que les Golden Globes 2026, qui s’est tenue dimanche soir à Los Angeles, Timothée Chalamet est pleinement concentré sur le choc interplanétaire ASSE-Amiens du 9 mai, un match potentiellement déterminant pour la remontée des Verts en Ligue 1 ?

Effectivement, l’acteur franco-américain a remporté à Los Angeles le prestigieux prix du meilleur acteur pour son rôle de pongiste dans Marty Supreme. Il en a également profité pour exprimer publiquement son affection pour sa célèbre compagne Kylie Jenner. Cependant, si une séquence de cette cérémonie triomphale de Timothée Chalamet doit être retenue, c’est bien sa réaction à une question concernant une année 2026 qui s’annonce idéale pour lui, avec ce Golden Globe en poche.

« L’année commence plutôt bien, c’est vrai. J’ai beaucoup de chance », a-t-il d’abord déclaré. « Mais pour que 2026 soit vraiment parfaite, il faudra que Saint-Étienne remonte en Ligue 1 la saison prochaine. » On reconnaît bien là notre Forézien, qui a passé de nombreux étés dans la maison familiale de Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire).

« Je suis un grand fan de Saint-Étienne. C’est probablement l’équipe que je soutiens le plus au monde, encore plus que les Knicks en NBA », a précisé le New-Yorkais de 30 ans, lors d’une interview en décembre 2024 à un média canadien. Révélant sa passion pour l’époque des Bafétimbi Gomis et Dimitri Payet dans les années 2000, il chantait dès 2019 sur des plateaux de télévision français l’entêtant refrain « Qui c’est les plus forts ? Évidemment, c’est les Verts ». Quand il devra bientôt interrompre un tournage pour donner le coup d’envoi d’un ASSE – Boulogne-sur-Mer dans le Chaudron, il ne faudra plus jouer les surpris, n’est-ce pas ?