Sport

Thorgan Hazard entre le PSV et l’Angleterre

En seulement 14 apparitions en championnat, le natif de la Louvière n’a jamais su se montrer décisif. Seul un but à Copenhague lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions lui a permis de se montrer. Ce qui n’est pas assez pour un joueur de son calibre.

Plus souvent cantonné à un rôle sur le banc, le frère d’Eden se devait de trouver une solution pour augmenter son temps de jeune de 454 minutes en Bundesliga. Après presque une décennie dans ce pays, le Brainois dispose de plusieurs solutions.

La presse néerlandaise l’envoie au PSV. Marcel Brands, le directeur technique du club d’Eindhoven, négocie activement avec Dortmund pour attirer le Belge. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur se serait déjà entendu avec les dirigeants néerlandais sur le contrat.

Everton à l’affût

L’affaire n’est pas conclue pour autant. Le milieu offensif pourrait découvrir l’Angleterre et la Premier League. En difficulté en championnat avec une avant-dernière place au classement, Everton voudrait s’attacher ses services. Reste à voir si notre compatriote privilégiera la lutte pour le titre avec le PSV ou le combat pour le maintien avec les Toffees.