Thomas Detry passe le cut

Avec une nouvelle carte de 70 coups, deux sous le par, Thomas Detry est passé de la 51e à la 53e place partagée du Ras al Khaimah Classic de golf (DP World Tour/2 millions de dollars), disputé sur le parcours du golf club d’Al Hamra vendredi dans la ville des Émirats arabes unis de Ras al Khaimah. Le Bruxellois de 29 ans, toujours en quête d’un premier sacre sur le principal circuit continental, a réalisé trois birdies pour un bogey. Avec un total de 140 coups, soit quatre sous le par, il est classé 53e, à huit coups du Néo-Zélandais Ryan Fox.

La performance du jour est à mettre à l’actif du Sud-Africain Oliver Bekker, désormais 2e après avoir gagné 102 positions après avoir réalisé le nouveau record du parcours. Vendredi, il a joué 62, dix sous le par, après un eagle, neuf birdies et un bogey. Il partage la 2e place, à trois longueurs de Fox, avec un groupe de six golfeurs.

C’est le deuxième tournoi de rang disputé à Ras al Khaimah, qui a comblé le trou laissé dans le calendrier par le report plus tard dans la saison du Masters du Qatar. La semaine dernière, Detry s’était illustré sur ce même parcours en terminant à la neuvième place finale, son meilleur résultat en ce début de saison.