Thomas Detry deuxième en Turquie

Le jeune champion bruxellois rêve de soulever son premier trophée

Thomas Detry poursuit sa marche en avant au Turkish Airlines Open qui se dispute sur le parcours The Montgomerie Maxx Royal (par 72), à Antalya. Le jeune Bruxellois a rendu, ce vendredi, une carte de 66 (9 birdies et 3 bogeys). Après deux tours, il totalise 11 coups sous le par et n’a qu’une longueur de retard sur l’Autrichien Matthias Schwab, actuel leader.

Thomas Pieters pointe, de son côté, à la quinzième place avec un total de 8 sous le par. Après avoir signé une carte de 65 jeudi, l’Anversois a dû se contenter d’un 70 aujourd’hui (4 birdies, 2 bogeys). Troisième joueur belge en lice dans cette première manche des Finals Series de l’European Tour, Nicolas Colsaerts occupe la 37ème place (71+68).

La lutte pour la victoire finale s’annonce, ce week-end, passionnante . On retrouve en effet la bagatelle de 25 joueurs en l’espace de 5 coups parmi lesquels Alex Noren (-11), Ross Fisher (-11), Danny Willett (-11) et Justin Rose (-10).

Toujours en quête de sa première victoire sur l’European Tour, Thomas Detry a affiché toutes ses qualités sur un parcours balisé par les arbres et les obstacles d’eau où il faut à la fois faire preuve de puissance et de précision. Il aura un beau coup à jouer !