Tennis : Reconversion inattendue pour Andy Murray, qui va se produire sur scène pour raconter sa carrière
On avait quitté Andy Murray en plein été, sous le soleil parisien. Battu en quart de finale du double messieurs des Jeux olympiques, sur la terre battue de Roland-Garros, l’Ecossais avait disputé le dernier match de sa longue carrière, perturbée par les blessures. En larmes, le double vainqueur de Wimbledon avait terminé sous l’ovation du public français.
En parlant d’ovation, Andy Murray devrait en recevoir plusieurs autres, loin des courts de tennis. Mardi, il a indiqué qu’il allait réaliser une tournée des théâtres l’été prochain, à Glasgow, Edimbourg, Hammersmith et, évidemment, à Wimbledon, la veille du début du tournoi du Grand Chelem, pour un spectacle intitulé « Center Stage ». Les premiers billets seront en vente dès jeudi.
Le principe, expliqué par la Gazzetta dello Sport : Murray sera sur scène tandis qu’un écran derrière lui projettera des images de sa carrière. Les spectateurs verront Murray retracer ses exploits, avec des anecdotes inédites racontées par l’Écossais lui-même. « Après avoir pris ma retraite, je voulais essayer différentes choses, a expliqué l’ancien n°1 mondial. Je ne pense pas qu’un joueur de tennis ait fait quelque chose de tel auparavant, donc pour moi, c’est un grand défi. J’espère que mes fans apprécieront de me voir dans cette nouvelle situation. »