Tennis : Moïse Kouamé, 16 ans, décroche son 2e titre pro.
Moïse Kouamé, à 16 ans, est devenu le plus jeune joueur à remporter un tournoi professionnel la semaine dernière à Hazebrouck. Grâce à sa victoire au tournoi ITF de Bressuire face au Belge Pierre Yves Bailly (6-1, 6-4), il va grimper de plus de 300 places et entrer dans le top 600.
Moïse Kouamé ne s’épargne pas de difficultés. Depuis son adolescence, ce joueur francilien est sous les projecteurs en raison de son talent avec une raquette. Sa victoire, ce dimanche, au tournoi de Bressuire (Deux-Sèvres), n’apaisera pas les attentes qui pèsent sur lui. Même s’il est éloigné de l’Open d’Australie ainsi que des tournois ATP ou Challengers, Kouamé affiche des performances remarquables sur le circuit secondaire.
Le plus jeune joueur du top 1000, Moïse Kouamé est devenu, à l’âge de 16 ans, le plus jeune à remporter un tournoi professionnel la semaine dernière à Hazebrouck dans le Nord, où il a notamment battu des joueurs classés dans le top 500 de l’ATP.
Kouamé, avec sa victoire au tournoi ITF de Bressuire face au Belge Pierre Yves Bailly (6-1, 6-4), va progresser de plus de 300 places et entrer dans le top 600.
Aux côtés de Richard Gasquet, qui a pris le rôle de conseiller il y a quelques semaines et qui a de l’expérience avec les jeunes talents prometteurs, Moïse Kouamé portera désormais une grande pression sur le circuit ITF. Sa montée vers le circuit Challenger pourrait rapidement se concrétiser si son ascension se poursuit à ce rythme.

