Sport

Tennis : « Ma femme m’a sauvé », assure Gaël Monfils, qui aurait arrêté sa carrière sans Elena Svitolina

Gaël Monfils ne cesse de le répéter à chaque tournoi : le tennis est devenu secondaire et il ne se passe pas un jour sans qu’il n’ait envie d’être au côté de sa femme et de sa fille plutôt que dans l’avion pour disputer des tournois dans le monde entier. Pourtant, s’il passe encore des heures à ferrailler sur les courts, c’est bien grâce à sa compagne, Elina Svitolina.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un échange avec Gilles Simon sur sa chaîne YouTube, le Parisien a indiqué qu’il aurait pris sa retraite s’il n’avait pas rencontré l’Ukrainienne. « Je pense que j’aurais arrêté avec vous [Simon, Tsonga…], explique la Monf’. Elle m’a beaucoup aidé en sortie de Covid parce que le post-Covid, j’étais toujours top 10, mais ça ne m’intéressait pas, stade vide, et je sentais que ça n’allait pas. Je commençais vraiment à lui dire déjà que je pensais à arrêter. »

Celui qui a remporté le tournoi d’Auckland, à 38 ans, en début d’année révèle, qu’après sa blessure au pied en 2022, qui l’a tenu longtemps éloigné des terrains, il pensait en avoir fini avec le tennis. « Je dis à Elina : « C’est fini. » En plus, elle est enceinte. Je suis blessé, j’accueille ma fille et je sais que c’est fini. Ça fait chier que je m’arrête sur une blessure mais c’est fini. Elina trouve les mots. Ma femme m’a sauvé, elle m’a aidé à retrouver cette petite flamme. Elle a beaucoup fait partie du fait que je joue toujours au tennis, donc merci Elina ! »