Sport

Tennis : Face à Novak Djokovic, Gaël Monfils poursuit sa série de l’horreur avec une vingtième défaite en vingt matchs

A ce rythme, ce n’est même plus un avantage psychologique que possède Novak Djokovic avant d’affronter Gaël Monfils. Fort de 19 succès d’affilée face au Français, le Djoker a ajouté une petite unité pour obtenir un compte tout rond, ce jeudi, en battant une vingtième fois Monfils, lors du deuxième tour du tournoi ATP de Brisbane, qui sert de préparation à l’Open d’Australie, qui commencera le 12 janvier.

Une victoire tranquille pour l’ancien n°1 mondial (6-4, 6-3), qui n’a pas eu besoin de livrer une énorme bataille, notamment en prenant le service de la Monf en début de set à deux reprises. De son côté, le Français (38 ans) n’a eu qu’une seule balle de break à son actif, mais n’a pas su la convertir. Un match autrement moins serré que le premier dans l’histoire entre les deux jours sur le circuit principal.

C’était à l’US Open 2005, et Novak Djokovic s’en était sorti en cinq sets (7-5, 4-6, 7-6, 0-6, 7-5). Depuis ce match, le Français a donc perdu toutes ses rencontres face au Serbe. Qui a célébré ce 20/20 en imitant un violoniste et un saxophoniste, sur une demande express de ses deux enfants. Pas de mauvaise note donc pour Djoko en ce début d’année 2025.