Sport

Tennis de table : « Va te faire foutre et démerde-toi », le coach d’Alexis Lebrun s’emporte contre son poulain

Précision très importante avant de commencer cet article : les mots qui vont suivre, aussi forts soient-ils, ne sont pas forcément dits sur le ton de la méchanceté, comme vous pourrez le constater dans la vidéo, ce qui n’enlève rien à la puissance de cette scène, rare en tennis de table.

En effet, pour secouer son poulain Alexis Lebrun, en galère après la perte des deux premiers sets de sa demi-finale contre le Chinois Lin Shidong, au Grand Smash de Singapour, samedi, Nathanaël Molin a opté pour le trash-talking à l’état pur.

En début de troisième set, le coach du Français a demandé un temps mort. « A chaque fois je suis obligé de te recentrer », déclare l’entraîneur tricolore avant de monter dans les tours. « Tu casses les couilles. Va te faire foutre et démerde-toi », lui envoie-t-il alors pleine face, sans que cela ne semble perturber plus que ça le joueur, qui revient discuter avec son coach comme si de rien n’était.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je ne mets pas une gaufre putain », concédera Alexis Lebrun en remettant son maillot, avant de balancer son strap de colère sur son sac. « Si tu n’as aucune continuité, on ne peut rien faire. Tu vas mourir quatre fois 11-8 ! », embraye Molin, visionnaire (ou presque), puisque le médaillé de bronze aux JO de Paris finira par sauter en quatre sets secs (8-11, 10-12, 7-11 et 13-11). CQFD.