Tennis de table : « Va te faire foutre et démerde-toi », le coach d’Alexis Lebrun s’emporte contre son poulain
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/tennis-de-table-va-te-faire-foutre-et-demerde-toi-le-coach-dalexis-lebrun-semporte-contre-son-poulain.jpg)
Précision très importante avant de commencer cet article : les mots qui vont suivre, aussi forts soient-ils, ne sont pas forcément dits sur le ton de la méchanceté, comme vous pourrez le constater dans la vidéo, ce qui n’enlève rien à la puissance de cette scène, rare en tennis de table.
En effet, pour secouer son poulain Alexis Lebrun, en galère après la perte des deux premiers sets de sa demi-finale contre le Chinois Lin Shidong, au Grand Smash de Singapour, samedi, Nathanaël Molin a opté pour le trash-talking à l’état pur.
En début de troisième set, le coach du Français a demandé un temps mort. « A chaque fois je suis obligé de te recentrer », déclare l’entraîneur tricolore avant de monter dans les tours. « Tu casses les couilles. Va te faire foutre et démerde-toi », lui envoie-t-il alors pleine face, sans que cela ne semble perturber plus que ça le joueur, qui revient discuter avec son coach comme si de rien n’était.
« Je ne mets pas une gaufre putain », concédera Alexis Lebrun en remettant son maillot, avant de balancer son strap de colère sur son sac. « Si tu n’as aucune continuité, on ne peut rien faire. Tu vas mourir quatre fois 11-8 ! », embraye Molin, visionnaire (ou presque), puisque le médaillé de bronze aux JO de Paris finira par sauter en quatre sets secs (8-11, 10-12, 7-11 et 13-11). CQFD.