Tennis de table féminin : l’AS Cimenterie de Bizerte ne faiblit pas !
Les filles de l’ASCB dominent le tennis de table chez les filles en Tunisie, tandis que les garçons de la ROB excellents dans cette discipline. Ela Abbassi en U15 et les jumelles Mariam et Nour Brahimi en U17 ont été sélectionnées pour faire partie de l’équipe de Tunisie.
Alors que les garçons de la ROB dominent le tennis de table tunisien, l’ASCB se distingue chez les filles tant au niveau régional que national…
La Presse — Pour les pongistes de Bizerte, ce n’est pas un phénomène récent. Les clubs sportifs de la région s’emparent régulièrement des titres en jeu dans la discipline du tennis de table.
Qu’il s’agisse de la Raquette d’or de Bizerte, de l’équipe de Raf-Raf ou de l’ASCB, il existe des équipes comme Laâroussa, El Ain, Grombalia, et Sidi Bouzid, qui compte dans ses rangs la talentueuse Ela Saidi, ou encore Zarzouna, qui possèdent également de nombreux atouts.
Cependant, il est évident que les filles de l’ASCB se démarquent chaque saison en tête du classement dans ce sport à Bizerte.
Les jeunes Ela Abbassi, dans la catégorie des cadettes, ainsi que les jumelles Mariam et Nour Brahimi, en juniors, excellent tant en individuel qu’en double et par équipes. Leur talent leur a même permis d’intégrer l’équipe nationale tunisienne.
Ela Abbassi en U15 et Mariam et Nour Brahimi en U17 sont la fierté de leur équipe et de leur entraîneur, Dhaouadi.
Cap sur Raf-Raf !
Suite au départ de leur entraîneur récemment, les trois pongistes estiment que l’encadrement qui leur est proposé n’est plus motivant.
Elles se retrouvent à s’entraîner avec des plus jeunes qu’elles et se sentent délaissées par la direction du club, recevant moins d’attention qu’auparavant, selon des sources proches de ces championnes et de l’association.
Constatant que leurs conditions d’entraînement ne leur permettent plus de progresser, elles souhaitent changer de club et signer une licence avec l’équipe de Raf-Raf, avec laquelle elles s’entrainent actuellement, bien qu’elles n’aient pas reçu l’autorisation du président de l’ASCB.
Cette situation sans précédent n’est pas facile pour les jeunes filles, car une clause dans le règlement les empêche de participer aux compétitions en double et par équipes.
La pratique de leur sport favori étant réduite, elles redoutent une baisse de leur niveau physique et technique, et craignent de perdre de leur motivation.
C’est un véritable gâchis ! On espère que les responsables de l’ASCB répondront favorablement à leur demande dans les jours à venir.
Ainsi, elles pourraient jouer en double et continuer à s’épanouir, d’autant plus qu’elles ont de fortes chances de participer à la Coupe d’Afrique prévue l’été prochain au Sénégal.

