Sport

Tennis de table : Félix Lebrun ne célèbre pas sa victoire en quart en Chine

Félix Lebrun s’est imposé en quart de finale du China Smash face à Chen Junsong en cinq sets. En demi-finale, il affrontera Lin Shidong, qu’il avait battu lors de leur dernière confrontation en demi-finale du tournoi de Montpellier.


Seul face au reste du monde, ou plutôt devant une salle comble de 20 000 Chinois venus soutenir leurs joueurs lors du China Smash, Félix Lebrun a réalisé une performance remarquable en s’imposant en quart de finale contre le local Chen Junsong, après un match en cinq sets. La rencontre a été très disputée contre ce joueur classé 113e mondial, qui ne reflète pas son véritable niveau et est appelé à grimper rapidement dans le classement, si bien que notre « Féfé » national a laissé éclater sa joie en concluant sa balle de match.

Dans une salle entièrement dédiée à Junsong, bien que la popularité des frères Lebrun soit en forte hausse en Asie, l’aîné de la fratrie a choisi de mettre un peu d’ambiance en sortant sa célèbre célébration « clim ». Son adversaire, fair-play, n’a pas pris ombrage de ce geste lors de leur poignée de main à la fin du match.

En demi-finale, le médaillé de bronze aux JO de Paris affrontera Lin Shidong, qu’il avait déjà battu lors de leur dernière rencontre en demi-finale du tournoi de Montpellier. Cependant, Lin est devenu quasi-invincible depuis, ayant vaincu deux Français cette année, Alexis Lebrun et Simon Gauzy, lors des Smash de Singapour et d’Europe. Félix a désormais l’occasion de venger son frère et son ami.