Tennis de table : Alexis Lebrun s’est blessé de rage à la main après sa défaite contre Félix

Voilà une défaite qui fait doublement mal. Battu en finale des championnats de France de tennis de table par son frère Félix, dimanche, Alexis Lebrun va devoir en plus faire l’impasse sur plusieurs semaines de compétition. L’aîné des frangins s’est blessé à la main à la suite d’un geste d’énervement après avoir perdu le set décisif, a-t-il annoncé mercredi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
« Malheureusement je n’ai pas su gérer mes émotions et dans un excès d’énervement, je me suis blessé à la main, dit-il dans cette vidéo où il demande pardon pour ce geste. Je regrette énormément mais je vais être obligé d’être éloigné de la table pendant un petit moment et je vais devoir me concentrer sur la rééducation, donc cela prendra un peu de temps », a-t-il expliqué, sans préciser la nature de sa blessure.
Quid des championnats du monde ?
Cette blessure constitue un coup d’arrêt malvenu pour Alexis, en très grande forme ces derniers mois. Sacré champion d’Europe en fin d’année 2024, il avait attaqué cette nouvelle année sur la même dynamique, avec une demi-finale lors du Grand Smash de Singapour et une victoire lors du Top 16 Européen. Des performances qui lui ont permis de grimper à la 9e place mondiale.
« Nous ferons un point dans un mois pour la suite », a précisé à l’AFP Nathanaël Molin, l’entraîneur d’Alexis Lebrun. Ce dernier va manquer le WTT Champions d’Incheon, en Corée du Sud (1er au 6 avril). Surtout, sa préparation pour les championnats du monde qui auront lieu du 17 au 25 mai au Qatar, s’annonce compliquée. Il fait en tout cas partie de la sélection dévoilée mercredi par la Fédération française de tennis de table.