Tebboune inaugure le nouveau stade de Baraki Nelson-Mandela 

L’Algérie s’apprête à accueillir la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) qui se déroulera du 13 janvier au 4 février de l’année en cours. À la veille de l’inauguration de cette grande manifestation sportive africaine, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à l’inauguration officielle du nouveau stade de Baraki (Alger), baptisé au nom du défunt leader sud-africain, Nelson Mandela.

En effet, le Président de la République a officiellement inauguré ce jeudi, 12 janvier 2023, le nouveau stade de la capitale algéroise, à savoir le stade Nelson-Mandela de Baraki, et ce, la veille du coup d’envoi de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) que notre pays accueillera.

D’ailleurs, plusieurs personnalités ont accueilli le Chef de l’État au nouveau stade de Baraki, à l’instar du petit-fils du défunt Président et leader sud-africain, Nelson Mandela. Mais aussi, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, ainsi que le président de la Confédération africain de football (CAF), Patrice Motsepe.

En outre, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, le wali de la wilaya d’Alger, Mohamed Rabhi, mais aussi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, étaient également présents à l’inauguration pour accueillir le Président Tebboune et prendre part à la cérémonie.

Vers la construction de nouveaux stades à Ouargla et à Béchar

En marge de l’inauguration du stade Nelson-Mandela de Baraki, le Président Abdelmadjid Tebboune a annoncé la construction prochaine de nouveaux stades en Algérie. « Nos jeunes adorent le football, par conséquent, nous devons prendre soin de ces infrastructures », a-t-il déclaré.

À cet effet, le Président de la République a fait part de « la construction prochaine de nouveaux stades à Ouargla et à Béchar », et ce, en réponse aux journalistes lors d’un point de presse tenu au nouveau stade de Baraki.