Sport

Superligue : Le FC Barcelone abandonne le projet, laissant le Real Madrid.

Le FC Barcelone a annoncé, ce samedi, qu’il a officiellement notifié aujourd’hui à la European Super League Company et aux clubs concernés son retrait du projet de Superligue européenne. Florentino Pérez a répété en novembre que le projet de Superligue, concurrent des compétitions organisées par l’UEFA, était selon lui « indispensable » à la survie du football européen.


Le FC Barcelone a annoncé ce samedi qu’il renonçait à son projet de Superligue, dans un communiqué court mais clair. « Le FC Barcelone souhaite informer qu’il a officiellement notifié aujourd’hui à la European Super League Company et aux clubs concernés son retrait du projet de Superligue européenne », a précisé le club catalan.

Ce projet, qui devait être réalisé en collaboration avec le Real Madrid pour « révolutionner le football européen », voit donc le Barça se retirer, laissant son rival Madrilène seul dans cette initiative. Les grands clubs européens, comme Manchester United, avaient déjà abandonné cette Superligue suite au mécontentement de leurs supporters lors de son annonce.

Florentino Pérez, président du Real Madrid, a déclaré en novembre que le projet de Superligue, qui rivalise avec les compétitions organisées par l’UEFA, était selon lui « indispensable » pour la survie du football européen. Il a affirmé que l’UEFA avait « abusé de sa position dominante » en empêchant la création de cette ligue, comme l’a souligné une décision de la Cour d’appel de Madrid.