Sport

Supercoupe d’Italie : Remontada, cigare et déhanché… Sergio Conceiçao et l’AC Milan retournent l’Inter en finale

Barreau de chaise entre les dents et petit déhanché de la victoire, voilà donc la recette du succès de Sergio Conceiçao du côté de l’AC Milan. Arrivé pour jouer les pompiers de service après l’éviction de l’ancien Lillois Paulo Fonseca, l’ancien coach du FC Porto a réussi des débuts parfaits, concrétisés lundi soir par une deuxième victoire de rang et un premier titre, la Supercoupe d’Italie, remporté face au rival de l’Inter, dans un match pourtant mal embarqué.

On voyait mal en effet comment les Rossoneri allaient se sortir du guêpier tendu par les Interistes, qui menaient deux buts à rien en début de seconde période, grâce à des buts de Lautaro Martinez (45e + 1) et de Taremi (47e). Mais ce nouveau Milan est renversant et, après la réduction du score de Théo Hernandez sur coup franc direct, la bande à Sergio a égalisé en fin de match (Pulisic, 80e) avant de voir Tammy Abraham lui offrir le sacre sur le gong (93e).

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La danse de la victoire de tonton Sergio

Un succès de prestige qui valait bien une seconde danse, comme après la victoire face à la Juve en demi-finale, là aussi après avoir concédé l’ouverture du score (victoire 2-1). Dans le vestiaire, entouré de ses joueurs, tandis que ceux-ci reprenaient a capella le titre Danza Kuduro, Conceiçao a remis le couvert en claquant un petit pas de danse pour ambiancer son groupe et resserrer les liens.

Une formule gagnante pour l’ancien coach nantais qui va désormais devoir s’attacher à relever la barre en Serie A, où son équipe pointe à une triste 8e place, à huit longueurs du top 4 et d’une place qualificative en Ligue des champions, mais avec deux matchs de retard à jouer. Première équipe à s’opposer à la bande à Sergio, Cagliari, samedi, en championnat. Avec le même objectif : la victoire et la fiesta.