Sport

Supercoupe d’Espagne : Un nouveau Clasico Barça-Real se profile en finale, Mbappé va pouvoir se rattraper

Transparent lors du premier Clasico Real-Barça de sa carrière, à une époque où la terre ne tournait plus très rond pour notre « Kyky » national, Mbappé va bien mieux depuis quelques semaines. Ce sera l’occasion pour lui de le prouver aux yeux du monde entier puisqu’en s’imposant jeudi soir contre Majorque en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, à Djeddah, en Arabie saoudite, le Real Madrid s’est offert une finale contre son ennemi juré. Ce sera dimanche soir, à 20 heures, toujours sur les terres saoudiennes de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

S’il n’a pas marqué lors de la demi-finale remportée trois buts à rien, à l’inverse de Bellingham (63e) et de Rodrygo (95e) – le second but madrilène ayant été inscrit contre son camp par Valjent à la 92e – le Français donne de plus en plus de signaux positifs à son coach.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une revanche qui tombe à pic pour le « Kyks »

« Il se sent très bien en ce moment. Ça ne date pas d’aujourd’hui mais nous commençons à voir une très bonne version de Mbappé, a salué Carlo Ancelotti en conférence de presse, jeudi. Il a fait un très bon mois de décembre, il a marqué des buts, il était plus actif. Petit à petit, il retrouve son meilleur niveau. Quel est son meilleur niveau ? Je ne sais vraiment pas. Je ne sais pas jusqu’où vont ses qualités. »

Il y a bientôt trois mois, en Liga, Mbappé, et avec lui tous les Merengues, était passé totalement à côté de son Clasico, avec une lourde défaite (4-0) dans les valises et un sacré mal de crâne pour l’entraîneur madrilène. Ce soir-là, rappelez-vous, le « Kyks » avait réussi à se retrouver signalé hors jeu huit fois, devenant dans la foulée la risée des réseaux sociaux et la pinata des médias espagnols. Cette revanche qui se profile tombe donc à pic pour le vice champion du monde en titre, qui aura là l’occasion de montrer que sa période de galères est bel et bien derrière lui.