Sport

Supercoupe d’Espagne : Kylian Mbappé affronte le FC Barcelone en Arabie saoudite.

Kylian Mbappé va rejoindre ses coéquipiers en Arabie saoudite, ce vendredi, après qu’une IRM a révélé une blessure au genou gauche. Xabi Alonso a déclaré : « Kylian Mbappé voyagera demain […] Il s’est entraîné aujourd’hui et ses sensations sont bonnes. »


Le Real Madrid a une nouvelle fois semé le doute. Après qu’une IRM a révélé une blessure au genou gauche de Kylian Mbappé, le club madrilène a fait savoir dans les médias, le 31 décembre, que l’attaquant français serait absent pour « au moins trois semaines ». Pourtant, le capitaine des Bleus s’apprête à rejoindre ses coéquipiers en Arabie saoudite, ce vendredi, soit neuf jours après ce « diagnostic », avec en ligne de mire un nouveau Clasico en finale de la Supercoupe d’Espagne.

Il est évident que Xabi Alonso n’a pas souhaité alimenter le stratagème madrilène, à la suite de la victoire de son équipe en demi-finale contre l’Atlético de Madrid (2-1) jeudi soir. « Kylian Mbappé voyagera demain, a affirmé l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen. Il va beaucoup mieux, il s’est entraîné aujourd’hui et ses sensations sont bonnes. Il aura les mêmes chances de jouer dimanche que tous les autres joueurs qui font partie du groupe. »

Il est clair que Kylian Mbappé ne fait pas le voyage simplement pour donner des conseils à Gonzalo Garcia, mais bien pour prétendre à une place de titulaire face au FC Barcelone. Auteur d’un premier semestre exceptionnel avec le Real (18 buts en Liga, 9 en Ligue des champions), Kylian Mbappé se prépare à jouer un rôle clé dimanche à Djeddah contre le Barça de Lamine Yamal.

Sans son meilleur joueur, le Real a réussi à remporter le derby madrilène grâce à un tir franc puissant de 30 mètres de Frederico Valverde (1-0, 2e) et à un duel remporté par Rodrygo contre Jan Oblak (2-0, 55e). Bien que trompé par Alexander Sorloth (2-1, 59e), Thibaut Courtois a su conclure le match en se montrant décisif devant Sorloth (65e) et sur une autre tentative d’Antoine Griezmann (82e).

Avant les dernières occasions de Marcos Llorente (84e et 86e) et de Julian Alvarez (90e+6). Toute l’Arabie saoudite et même le monde entier espérait un nouveau Clasico en finale de cette Supercoupe d’Espagne. Nous l’aurons !