Sport

Super Bowl : Donald Trump ne sera pas présent et critique la programmation.

Donald Trump ne fera pas le doublé et a décidé de snober le Super Bowl 2025, qui opposera les New England Patriots aux Seattle Seahawks dans la nuit du 8 au 9 février. Roger Goodell, le commissaire de la NFL, assume entièrement le choix de la programmation artistique pour l’événement.


Donald Trump ne réalisera pas le doublé. En tant que premier président des États-Unis en exercice à avoir assisté au Super Bowl en 2025, il a choisi cette fois de bouder l’événement qui opposera les New England Patriots aux Seattle Seahawks dans la nuit du 8 au 9 février. Sa raison officielle : « parce que c’est trop loin » (le match se déroule à San Francisco).

La véritable raison de son absence réside plutôt dans la programmation des spectacles d’avant-match et de la mi-temps. La participation du rappeur portoricain Bad Bunny et du célèbre groupe Green Day, tous deux critiques envers la politique de Donald Trump, ne plaît pas au président, qui l’a d’ailleurs exprimé au New York Post. « Je suis contre eux. C’est un choix terrible qui ne fait que semer la haine ». Comme diraient certains: c’est celui qui dit qui est.

Le commissaire de la NFL assume le choix des artistes

La présence de Bad Bunny est un événement en soi. Le rappeur avait jusqu’ici renoncé à l’idée de se produire aux États-Unis craignant que ses concerts soient ciblés par l’ICE, l’Agence fédérale chargée du contrôle de l’immigration sous Trump. Roger Goodell, le commissaire de la NFL, soutient pleinement le choix de la programmation artistique et évoque une décision « mûrement réfléchie ».