Sport

Super Bowl 2026 : La défense des Seahawks étouffe les Patriots, titre pour Seattle

Les Seahawks ont remporté leur deuxième Super Bowl face aux Patriots de New England (29-13) dans la nuit de dimanche à lundi au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Kenneth Walker a été élu MVP du match, avec 135 yards gagnés ballon en main et Jason Myers a réalisé 5 field goals, établissant un record.


La rencontre ne marquera pas les esprits. Toutefois, les supporters des Seahawks se moquent de cela. Présente pour la première fois au Super Bowl depuis 2015, où elle avait perdu contre les Patriots de Tom Brady, la franchise de Seattle a remporté son deuxième Super Bowl face à New England (29-13) dans la nuit de dimanche à lundi au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie), après un match qui n’a pas été particulièrement spectaculaire.

Seattle a bâti son succès sur sa principale force : la défense. Le jeune quarterback des Patriots, Drake Maye (23 ans), a fortement souffert. Le n°10 a été constamment sous pression de la ligne défensive des Seahawks, étant sacké six fois et ayant subi deux interceptions, ce qui a plongé son équipe dans une inefficacité persistante.

Kenneth Walker a été désigné MVP du match. En revanche, même si la défense des Patriots a été solide pendant longtemps (zéro touchdown et seulement 9 points au pied encaissés à la mi-temps), elle n’a pas autant gêné Sam Darnold, le quarterback des Seahawks, qui a marqué un touchdown et a dépassé les 200 yards par la passe, avec un seul sack et un fumble. Après avoir établi un écart de 12 points grâce aux coups de pied, les Seahawks ont creusé l’écart au quatrième quart-temps avec deux touchdowns inscrits (et deux encaissés en fin de match).

Ils ont inscrit et encaissé deux touchdowns dans le 4e quart-temps. « C’est incroyable. Réussir avec cette équipe après tout ce qui s’est passé dans ma carrière… », a déclaré Sam Darnold, qui a connu des difficultés en passant par quatre franchises avant de trouver le succès cette saison dans le nord-ouest du pays.

Les Seahawks ont profité de la puissance de leur running back Kenneth Walker, élu homme du match avec 135 yards gagnés, et des frappes précises de Jason Myers (5 field goals, un record). « On a affronté beaucoup d’adversité cette année, on a réussi à rester soudés pour être récompensés », a conclu Walker.