Sport

Super Bowl 2025 : Date, lieu, équipes… Tout ce qu’il faut savoir sur l’événement

Dimanche soir, le temps va s’arrêter et les yeux seront rivés sur le Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans (États-Unis) durant le Super Bowl 2025. Cet événement grandiose, suivi par des millions de téléspectateurs, promet du spectacle, tant sur le plan sportif que durant le concert de la mi-temps.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Super Bowl 2025

La rencontre entre les Philadelphia Eagles et les Kansas City Chiefs sera diffusée dans la nuit du dimanche 9 ou lundi 10 février 2025, à 00h30, sur beIN SPORTS, en direct pour les abonnés, et sur M6, en clair.

Un événement mondial

La finale de la NFL se jouera le deuxième dimanche du mois de février, à 18h30, heure locale. En Europe, il faudra veiller pour suivre le show en direct, prévu pour 00h30, mais cela vaudra le coup. L’enceinte qui accueille le match est considérée comme l’une des plus emblématiques de la NFL et a déjà accueilli le Super Bowl en 2013.

Après Madonna, Michael Jackson, Beyoncé, Jennifer Lopez, Shakira, U2, Usher, etc., c’est au tour de Kendrick Lamar d’assurer le spectacle à la mi-temps. Il avait déjà participé au Super Bowl il y a trois ans, avec Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem et Mary J. Blige. Il sera accompagné de SZA dimanche sur scène. Kendrick Lamar a remporté 22 Grammy Awards, un prix Pulitzer de la musique et de multiples récompenses au cours de sa carrière. Ses albums To Pimp a Butterfly (19e place), Good Kid, M.A.A.D City (115e place) et Damn (175e place) font partie des 500 meilleurs de l’histoire selon le prestigieux magazine Rolling Stone. SZA est une des stars montantes du R&B actuel. Elle a déjà collaboré avec Kendrick Lamar sur la bande son originale de Black Panther All the Stars, récompensée lors des Grammy Awards 2019.

Des enjeux économiques et sportifs

La finale oppose le leader de l’American Football Conference à celui de la National Football Conference pour une finale au sommet. Lors des finales des playoffs de l’AFC, le 25 janvier dernier, les Kansas City Chiefs (champions en titre), ont battu les Buffalo Bills (32-29). Dans l’autre conférence, la NFC, les Philadelphia Eagles ont surclassé les Washington Commanders, le 26 janvier, 55-23. Le vainqueur du Super Bowl recevra le trophée Vince Lombardi, conçu en argent.

Au-delà du concert de la mi-temps, les spots publicitaires seront également suivis avec attention. Une publicité de MSC Cruises mettra notamment en scène Drew Barrymore et Orlando Bloom et fera la promotion d’un nouveau navire amiral de la compagnie, qui sera lancé le 9 avril et offrira des croisières hebdomadaires dans les Caraïbes. Cette année, les sociétés désirant apparaître dans un spot de 30 secondes à la mi-temps ont dû débourser plus de 8 millions de dollars, soit un million de plus que l’an dernier.