Suivez la conférence de presse de Thomas Meunier en direct


Alors que les Diables rouges attendent toujours leur adversaire en huitième de finale, les entraînements se poursuivent, à Tubize. Et comme le veut la tradition, deux joueurs se présentent face à la presse ce mercredi pour faire le point sur l’avancée des Diables dans ce tournoi.

Hans Vanaken est d’abord venu évoquer son statut particulier, lui qui a été envoyé en tribune à deux reprises par Roberto Martinez. « Dans un groupe de 23 ou 26, le coach doit forcément faire des choix et plusieurs joueurs restent sur le banc ou en tribune. Si c’est frustrant de regarder les matches sans pouvoir aider ? Oui, forcément, mais il faut l’accepter et continuer à travailler et se tenir prêt » a-t-il notamment répondu, sans faire de vague. Le Brugeois a également expliqué que Roberto Martinez avait eu une conversation avec lui avant Belgique-Russie, au sujet de son statut particulier.

Malgré tout, Vanaken a pu jouer quelques minutes contre la Finlande: « C’est chouette d’avoir pu monter sur le terrain et de manière plus globale, c’est chouette de faire partie de cette compétition », a-t-il détaillé avant d’assurer qu’il ne comptait pas quitter le championnat belge à tout prix: « Je ne suis pas fermé à l’idée d’un transfert mais j’attends le bon projet et le bon moment. Je me sens bien à Bruges et je ne pense pas avoir besoin de jouer à l’étranger pour montrer au coach ce que je peux faire sur un terrain. »

Thomas Meunier se présentera lui aussi face à la presse ce mercredi, mais ce sera après l’entraînement, qui débutera à 11h.

Suivez la conférence de presse de Thomas Meunier en direct vers 12h30: