Standard-Gand: le Rouches avec les jeunes Delferriere et Calut titulaires face aux Buffalos (Direct à 18h30)


Face à La Gantoise, les Rouches jouent la suite de leur saison. Une défaite face aux Buffalos, la troisième consécutive après la finale de Coupe et la défaite à Ostende, signifierait quasiment la fin des ambitions européennes du club liégeois. Et la suite de ces playoffs 2 s’annoncerait bien longue.

Par rapport à la rencontre de la semaine dernière, Mbaye Leye a effectué de nombreux changements : Muleka et Siquet blessés au genou, le coach liégeois a décidé de faire confiance au jeune Delferrière et de relancer Balikwisha. Carcela est suspendu tandis que Bastien fait les frais des son non-match à Ostende, au profit du jeune Alexandro Clut (18 ans). Laurent Jans fait également son retour dans le onze de base.

De leur côté, les Gantois n’ont pas commencé leurs playoffs de la meilleure manière non plus en concédant le partage à domicile face à Malines (2-2). Face aux Rouches, Hein Vanhaezebrouck s’appuie sur le duo Yaremchuk-Tissoudali pour condamner les derniers espoirs du Standard de se qualifier pour l’Europe.

Les compos : 

Standard: Bodart, Cimirot, Klauss, Amallah, Gavory, Raskin, Jans, M-A. Balikwisha, Laifis, Calut, Delferriere

La Gantoise : Bolat, Hanche-Olsen, Ngadeu, Godeau, Castro-Montes, Mohammadi, Owusu, Odjidja, Bezus, Tissoudali, Yaremchuk

Suivez la rencontre en direct commenté à 18h30