SportTunisie

Stade Tunisien : des mesures s’imposent face aux erreurs d’arbitrage

L’administration du Stade Tunisien a dénoncé des décisions arbitrales concernant les avertissements et les expulsions, affirmant avoir relevé « une distribution déséquilibrée [des cartons] et, en contrepartie, un oubli délibéré de donner des avertissements lors d’autres matchs afin d’éviter à certaines équipes l’absence de joueurs clés lors de leurs prochaines rencontres ». La direction du club a appelé la Fédération Tunisienne de Football (FTF) et la Commission Nationale d’Arbitrage à prendre des mesures immédiates et audacieuses pour mettre fin à l’hémorragie des erreurs répétées.


L’administration du Stade Tunisien a exprimé, dans un communiqué, son indignation face à certaines décisions arbitrales relatives aux cartons jaunes et aux expulsions. Elle a noté avoir constaté « une distribution déséquilibrée [des cartons] et, en contrepartie, un oubli délibéré de donner des avertissements lors d’autres matchs afin d’éviter à certaines équipes l’absence de joueurs clés lors de leurs prochaines rencontres », comme indiqué dans le communiqué.

La direction du club a appelé la Fédération Tunisienne de Football (FTF) et la Commission Nationale d’Arbitrage à adopter des mesures immédiates et audacieuses pour mettre un terme à l’accumulation d’erreurs répétées, à évaluer la performance des arbitres et à tenir responsables ceux qui sont prouvés coupables de fautes ou manquements, afin de préserver la crédibilité du championnat et l’équité de la compétition.