Sport

Stade de Reims : Luka Elsner viré après une série catastrophique en Ligue 1

Il avait décidé de quitter Le Havre, qu’il avait réussi à faire monter en Ligue 1, deux ans seulement après son arrivée. Débarqué en Champagne l’été dernier, pour remplacer Will Still, Luka Elsner n’aura pas fait long feu au Stade de Reims. Après une grosse moitié de championnat, l’entraîneur slovène a été remercié ce lundi matin, annonce L’Equipe, au lendemain de la défaite des Rouge et Blanc à domicile face à Nantes.

Cet échec prolonge la très mauvaise série des Rémois en championnat, qui n’ont plus gagné depuis le 10 novembre… face au Havre. Après neuf matchs d’affilée sans victoire, la direction du Stade de Reims a donc décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Luka Elsner. Dans un premier temps, celui-ci sera remplacé par son adjoint Samba Diawara, qui avait déjà été en première ligne après le licenciement de Will Still la saison passée.

Pour la deuxième partie de saison, Reims va devoir faire sans son meilleur joueur, Marshall Munetsi, qui est sur le point de rejoindre Wolverhampton, en Premier League. Les Wolves avaient déjà fait leur marché en Champagne il y a quelques jours en recrutant le défenseur Emmanuel Agbadou. Bon courage pour les prochaines semaines.